Espagne
En Espagne, nos nombreuses excursions vous offrent de découvrir un pays aux éblouissantes traditions et au passé tumultueux. Déambulez parmi les colorées ruelles pavées de Séville avant d’aller visiter la célèbre Alcazar de la cité, accompagnés de nos guides experts. Ces mêmes guides vous mèneront jusqu’à Cadix, magnifique ville côtière donnant sur l’horizon de l’Atlantique. Sur le chemin, vous passerez aussi par Grenade, toisée par son formidable Alhambra unique au monde. Cette forteresse, chef d’œuvre d’art et d’architecture ottomane, vous livrera tous ses secrets.
Puis découvrez l’Andalousie véritable, aventurez-vous à Jerez et voyez un élevage de taureaux et le spectacle des matadors à l’œuvre.
Une croisière sur le Guadalquivir est une manière unique de découvrir l’Espagne et son Andalousie comme peut en ont eu la chance. Votre bateau de croisière naviguera en toute quiétude en ce pays ensoleillé et au ciel toujours bleu, pour un voyage parmi tradition, culture et histoire.
Départ à pied de l'embarcadère pour débuter la visite de Cadix une des plus anciennes villes d'Europe. Le vieux centre rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, il possède de superbes églises baroques et d'élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s'orne de façades peintes de délicates couleurs pastel et de balcons ouvragés en fer forgé. Au XVIIIe siècle, Cristobal de Rojas a fait bâtir d'importants monuments dans ce quartier sur ordre du roi Felipe II pour protéger la ville des attaques maritimes : vous pourrez y admirer la Forteresse de Sainte Catalina, la Forteresse de Saint Sebastián…
Vous continuerez la visite en direction de la plaza de España, anciennement Plaza del Carbón, agrandi pour fêter les Etats Généraux. Sur cette place est installé le monument aux Etats Généraux de Cádiz realisé par l'architecte Modesto López Otero et le sculpteur Aniceto Marinas. La visite s'achèvera par la plaza de las Flores. Laissez-vous charmer au sein de cette ville blanche et bleue. Retour à bord à Cadix.
REMARQUES
En fin d'après-midi, visite d'une hacienda typique andalouse. Vous découvrirez ses principaux édifices avec son très beau patio andalous, et assisterez à un spectacle équestre dans ses arènes privées appelées la petite maestranza. Retour au bateau après le spectacle.
REMARQUES
Départ pour le palais des Dueñas. Construit au XVe et XVIe siècles, il fut la résidence sévillane des ducs d’Alba. Après la mort de Cayetana de Alba, son fils décide d’ouvrir le palais au public en 2016. Dans le jardin vous côtoierez orangers et palmiers, plus loin dans le patio entouré de galeries, un grand escalier intérieur permet d’accéder à l’étage et aux salles de réception. Pas moins de 500 ans de traditions émanent des lieux, dont une belle collection d’œuvres d’art et de mobilier. Puis nous rejoindrons les festivités de la Feria. Fête incontournable en Andalousie, elle célèbre le retour du printemps. Un monde d’effervescence s’ouvre à vous où vous aurez l’occasion d’assister au défilé des chevaux en attelages, une foule qui danse sur le rythme du flamenco, d’admirer les costumes andalous, et surtout goûter un verre de Rebujito* et déguster des tapas. Retour au bateau.
REMARQUES
Vejer de la Frontera est l’un des plus envoûtants villages blancs d’Andalousie. Il a été déclaré site historique en 1976 et a reçu le premier prix national d’Embellissement de villages en 1978. Perché sur la colline qui domine le río Barbate, vous serez charmés par ses rues étroites et tortueuses, ses maisons blanchies à la chaux, ses patios luxuriants et ses toitures planes à terrasses. En compagnie de votre guide vous sillonnerez le centre historique, vous pourrez apercevoir les remparts datant du XVème siècle dont il ne reste aujourd’hui plus que quatre portes, elles servaient à se protéger des incursions nasrides, passage par la Plaza de España dominée par une magnifique fontaine ornée de carreaux sévillans, l’église del Divino Salvador érigée sur l’ancienne mosquée a conservé le minaret. Continuation vers le village de pêcheurs de Conil de la Frontera. Situé au bord de l’océan, il ressemble aux villages de pêcheurs grecs avec ses maisons blanches qui dominent l’océan. Le centre historique avec ses maisons blanches, ses ruelles blanchies et ses patios joliment décorés témoigne de son passé musulman. En fin de visite dégustation de churros, spécialité de beignets à tremper dans du chocolat fondu.
REMARQUES
Le palais a été construit entre le XVe et XVIe siècle par la famille Pineda. Il réunit les styles mudéjar, gothique et Renaissance et comprend plusieurs bâtiments, des patios et des jardins. D’illustres personnages sont passés dans cette demeure au fil du temps : la Duchesse d’Albe ou encore le grand poète Antonio Machado qui y est né et qui y passa une partie de son enfance. Le palais est une véritable œuvre d’art en soi, au cours de la visite dans les différentes pièces vous pourrez admirer une riche collection de meubles, céramiques, objets anciens, peintures… Vous découvrirez également ses cours intérieures et ses magnifiques jardins comprenant plus de sept mille plantes parmi lesquelles on trouve des orangers, citronniers et palmiers.
REMARQUES
Balade en bord de mer jusqu'au château San Sébastian. Cette forteresse gaditane, chargée d'histoire, est située à l'une des extrémités de La Caleta, sur un îlot où se trouvait, selon la légende, le Temple de Chronos.
Une enceinte fortifiée de forme irrégulière ceinture le château qui autrefois défendait le flanc nord de Cadix. En raison de sa silhouette singulière, ce château sur la mer a servi de décor à divers films tournés à Cadix.
Retour par le coeur historique de Cadix et ses quartiers typiques où un grand nombre des élégantes demeures seigneuriales s'orne de façades peintes de couleurs pastelles et de balcons ouvragés en fer forgé. Retour au bateau.
Parcours de 7 km environs.
Difficulté : faible
Dénivelé : aucun
REMARQUES
Départ à pied pour la visite guidée de Séville. Nous débuterons par la Place d'Espagne ornée d'azulejos et construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver, architecte valencien). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Poursuivez la visite par le séduisant quartier de Santa Cruz où il est très agréable de se promener en passant devant des patios fleuris typiquement sévillans. Ancien quartier juif, situé dans l'enceinte de l'ancienne muraille, il appartient au coeur historique de la cité, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Lieu d'art et d'histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge et regorge de légendes, d'églises et de palais, témoins de son passé. Mis en valeur au début du XXe siècle, il est aujourd'hui un des quartiers les plus emblématiques de Séville. Il est surtout réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées.
REMARQUES
Départ en autocar pour l'excursion à Séville. Nous débuterons la visite par la Place d'Espagne ornée d'azulejos et construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver, architecte valencien). Entre le centre et le palais coulent également des canaux en demi-cercle, enjambés par quatre ponts, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Vous poursuivrez la visite par le séduisant quartier de Santa Cruz où il est très agréable de se promener en passant devant des patios fleuris typiquement sévillans. Ancien quartier juif, situé dans l'enceinte de l'ancienne muraille, il appartient au coeur historique de la cité, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Lieu d'art et d'histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge et regorge de légendes, d'églises et de palais, témoins de son passé. Mis en valeur au début du XXe siècle, il est aujourd'hui un des quartiers les plus emblématiques de Séville. Il est surtout réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées. Puis, découvrez l'Alcazar qui héberge le roi d'Espagne et qui est l'un des Palais Royaux les plus anciens d'Europe. Forteresse et demeure maure, l'Alcazaba (le vieux quartier arabe) est l'illustration sublime du style mudéjar, par le témoignage d'une combinaison virtuose de techniques mauresques et de symboles chrétiens. Vous terminerez enfin cette visite complète de Séville par sa cathédrale, l'une des dernières de style gothique. L'édifice a été construit en lieu et place d'une mosquée almohade, dans le souci de symboliser, par un monument prestigieux, la prospérité de la capitale andalouse devenue une grande cité commerçante après la Reconquista. Retour à bord en fin de matinée.
REMARQUES
Départ en autocar pour l'excursion à Séville. Nous débuterons la visite par la place d'Espagne ornée d'azulejos et construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver, architecte valencien). Entre le centre et le palais coulent également des canaux en demi-cercle, enjambés par quatre ponts, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Vous poursuivrez la visite par le séduisant quartier de Santa Cruz où il est très agréable de se promener en passant devant des patios fleuris typiquement sévillans. Ancien quartier juif, situé dans l'enceinte de l'ancienne muraille, il appartient au coeur historique de la cité, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Lieu d'art et d'histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge et regorge de légendes, d'églises et de palais, témoins de son passé. Mis en valeur au début du XXe siècle, il est aujourd'hui un des quartiers les plus emblématiques de Séville. Il est surtout réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées. Puis, découvrez l'Alcazar(1) qui héberge le roi d'Espagne et qui est l'un des Palais Royaux les plus anciens d'Europe. Forteresse et demeure maure, l'Alcazaba (le vieux quartier arabe) est l'illustration sublime du style mudéjar, par le témoignage d'une combinaison virtuose de techniques mauresques et de symboles chrétiens. Vous terminerez enfin cette visite complète de Séville par sa cathédrale, l'une des dernières de style gothique. L'édifice a été construit en lieu et place d'une mosquée almohade, dans le souci de symboliser, par un monument prestigieux, la prospérité de la capitale andalouse devenue une grande cité commerçante après la Reconquista. Retour à bord en fin de matinée.
REMARQUES
Départ en autocar de Séville pour l'excursion à Cordoue (temps de route 2h aller et 2h retour). La période glorieuse de Cordoue a commencé au VIIIe siècle quand elle a été conquise par les Maures et qu'ont été construits quelques 300 mosquées et d'innombrables palais et édifices publics, rivalisant avec les splendeurs de Constantinople, Damas et Bagdad. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III le Saint, la Grande Mosquée de Cordoue (Mezquita) a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l'Alcazar de los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de la Calahorra. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi de temps libre dans la ville afin de la découvrir à votre guise. Retour à bord à Séville.
REMARQUES
Vous rejoindrez Grenade en autocar (temps de route 3h aller et 3h retour). Située au pied de la Sierra Nevada et au confluent de trois rivières, Grenade fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique.
A votre arrivée, vous débuterez par la visite de l'Alhambra, qui signifie "la rouge", en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil. C'est l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Elle est avec la grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Vous continuerez par la visite du Generalife, qui était la résidence d'été des princes Nasrides, et son ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVe siècle. Les jardins du Généralife sont les symboles les plus forts de cette domestication de l'eau qui rafraîchissait chaque cour et jardin.
Transfert vers un restaurant du centre-ville pour le déjeuner.
L'après-midi, vous pourrez profiter de temps libre pour visiter à votre rythme le centre historique de Grenade.
Retour en autocar.
REMARQUES
Départ en autocar vers Jerez. Jerez doit sa renommée à ses vins, son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Tour panoramique en autocar de Jerez, au cours duquel vous découvrirez la cathédrale construite en 1695 qui se dresse sur l'ancienne mosquée de Jerez et l'ancienne Église del Salvador. La tour du clocher qui se trouve à l'extérieur a sans doute été construite sur le minaret de la mosquée. Le temple rectangulaire possède cinq nefs et intègre dans son espace une structure de croix latine. Puis, vous découvrirez l'Alcazar, il a conservé une grande partie de sa construction primitive. Cette construction, de base carrée, est d'origine almohade, et fut érigée au XIIe siècle. Elle fut la résidence des califes sévillans et le siège des gouverneurs chrétiens après que la ville fut tombée aux mains d'Alphonse X. Vous poursuivrez par la visite d'un haras abritant de magnifiques chevaux andalous et assisterez à un spectacle dévoilant tout l'art équestre qui fait la renommée du pays. A l’issue du spectacle dégustation de vins et de produits régionaux dans une bodega. Retour à bord pour le déjeuner.
REMARQUES
Après le dîner, départ à pied pour une soirée flamenco. Le flamenco (cante flamenco) est un art créé par le peuple gitan et andalou, sur la base d'un folklore populaire issu des diverses cultures qui s'épanouirent au long des siècles en Espagne.
À l'origine le flamenco consistait en un simple chant (cante) a cappella dont le premier genre fut la toná, établie dans le triangle formé par Triana, Jerez et Cadix. Puis sont apparus les claquements des mains (palmas), la danse (el baile) et la guitare (toque). La danse et la guitare s'expriment désormais souvent seules, bien que le chant soit toujours considéré comme le coeur de la tradition. Plus récemment, des instruments comme le cajón (un instrument de percussion provenant du Pérou), les palillos (castagnette), et la guitare basse, ont été introduits dans le milieu.
Plongez au coeur de la plus grande des traditions espagnoles, ce mélange de chant, de guitare et de danses qui mêlent influences arabes, orientales et gitanes. Retour à bord.
REMARQUES
Départ du bateau à pied en compagnie de votre guide local pour une dégustation de « tapas » au détour de plusieurs établissements au cœur de la ville de Séville. Vous découvrirez l’art de vivre espagnol en dégustant de nombreux « tapas », des assortiments de petites entrées variées servies généralement à l'apéritif. Parmi les plus célèbres, les « patatas bravas », de nombreuses salades, de la charcuterie (chorizo, lomo, jambon ibérique) seront accompagnées d’un verre de vin espagnol afin de les sublimer.
REMARQUES
Départ en autocar de Séville pour l'excursion à Cordoue. La période glorieuse de Cordoue a commencé au VIIIe siècle quand elle a été conquise par les Maures et qu'ont été construits quelque 300 mosquées et d'innombrables palais et édifices publics, rivalisant avec les splendeurs de Constantinople, Damas et Bagdad. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III le Saint, la Grande Mosquée de Cordoue (Mezquita) a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l'Alcazar de los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de la Calahorra. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi de temps libre dans la ville afin de la découvrir à votre guise. Retour à bord à Séville.
REMARQUES
Départ en autocar pour la visite guidée du monastère de la Rabida, Christophe Colomb y fut reçu par le frère Peres qui lui donna l'hospitalité. Ce monastère était l'un des deux ou trois seuls lieux au monde où l'on étudiait la navigation basée sur la position des étoiles. C'est là que Christophe Colomb s'arrêta avant son départ pour l'Amérique. Puis vous visiterez le parc des Caravelles où vous pourrez apercevoir les répliques des Caravelles de Christophe Colomb. C'est avec les caravelles la Pinta et la Niña, ainsi qu'une caraque, la Santa Maria, que Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492. Retour à bord du bateau
REMARQUES
Départ à pied en compagnie de l'animatrice pour la bodega Osborne. C'est l'une des plus anciennes caves de la région qui produit ses vins depuis 1772. Un immense taureau noir représente l'enseigne de ce prestigieux établissement. Dégustation de 3 vins* et produits régionaux.
Durée : ~02h00
Départ à pied pour la visite guidée de Séville. Nous débuterons par la Place d'Espagne ornée d'azulejos et construite spécialement pour l'exposition ibéro-américaine de 1929. La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver, architecte valencien). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne. Poursuivez la visite par le séduisant quartier de Santa Cruz où il est très agréable de se promener en passant devant des patios fleuris typiquement sévillans. Ancien quartier juif, situé dans l'enceinte de l'ancienne muraille, il appartient au coeur historique de la cité, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse. Lieu d'art et d'histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge et regorge de légendes, d'églises et de palais, témoins de son passé. Mis en valeur au début du XXe siècle, il est aujourd'hui un des quartiers les plus emblématiques de Séville. Il est surtout réputé pour le charme de ses ruelles escarpées et de ses places ombragées. Puis, découvrez l'Alcazar qui héberge le roi d'Espagne et qui est l'un des Palais Royaux les plus anciens d'Europe. Forteresse et demeure maure, l'Alcazaba (le vieux quartier arabe) est l'illustration sublime du style mudéjar, par le témoignage d'une combinaison virtuose de techniques mauresques et de symboles chrétiens.
Retour au quai en fin de matinée.
Départ en autocar de Séville pour l'excursion à Cordoue. La période glorieuse de Cordoue a commencé au VIIIe siècle quand elle a été conquise par les Maures et qu'ont été construits quelques 300 mosquées et d'innombrables palais et édifices publics, rivalisant avec les splendeurs de Constantinople, Damas et Bagdad. Au XIIIe siècle, sous Ferdinand III le Saint, la Grande Mosquée de Cordoue (Mezquita) a été transformée en cathédrale et de nouvelles constructions défensives ont été édifiées, notamment l'Alcazar de los Reyes Cristianos et la tour-forteresse de la Calahorra. Déjeuner dans un restaurant. Après-midi de temps libre dans la ville afin de la découvrir à votre guise. Retour à bord à Séville.
REMARQUES
Transfert en autocar au parc d’attraction Isla Magica. Laissez-vous transporter au cœur du XVIe siècle, à l'époque des pionniers espagnols et de la découverte du Nouveau Monde. Sept zones thématiques le plongent dans différents univers : aux portes de l'Amérique ou des Indes, dans le repaire des pirates, en Amazonie, dans le monde des jeunes ou de l'Eldorado. Les attractions sont variées et l'ensemble est réparti autour d'un immense plan d'eau. Amateurs de sensations fortes, testez le desafío, chute libre sur plus de 68 m, et le Jaguar, montagne russe et loopings à répétition. Il y a aussi des attractions rafraîchissantes comme l'Anaconda et des plus tranquilles pour les petits. Un univers dépaysant d'où chacun ressort émerveillé.
Départ à pied vers l’aquarium de Séville. Construit en 2014, c’est l’un des plus modernes et récents du pays. C’est également l’un des plus riches en biodiversité en Europe. Plus de 3000 m3 d'eau, environ 400 espèces différentes et plus de 7000 animaux, où des espèces animales telles que le requin taureau et le requin-marteau, les tortues matamata et une pieuvre géante occupent une place prépondérante. L’aquarium retrace également le chemin parcouru par Fernand de Magellan en 1519 pour atteindre les îles aux épices. Suivez les pas de l’explorateur, un voyage magique sillonnant à travers les différents fonds marins de notre planète. Retour à pied au bateau.
Départ à pied de l'embarcadère pour débuter la visite de Cadix une des plus anciennes villes d'Europe. Le vieux centre rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, il possède de superbes églises baroques et d'élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s'orne de façades peintes de délicates couleurs pastel et de balcons ouvragés en fer forgé. Au XVIIIe siècle, Cristobal de Rojas a fait bâtir d'importants monuments dans ce quartier sur ordre du roi Felipe II pour protéger la ville des attaques maritimes : vous pourrez y admirer la Forteresse de Sainte Catalina, la Forteresse de Saint Sebastián…
Vous continuerez la visite en direction de la plaza de España, anciennement Plaza del Carbón, agrandi pour fêter les Etats Généraux. Sur cette place est installé le monument aux Etats Généraux de Cádiz realisé par l'architecte Modesto López Otero et le sculpteur Aniceto Marinas. La visite s'achèvera par la plaza de las Flores. Laissez-vous charmer au sein de cette ville blanche et bleue. Retour à bord à Cadix.
Durée : 02h00
Vous rejoindrez Grenade en autocar. Située au pied de la Sierra Nevada et au confluent de trois rivières, Grenade fut la capitale du dernier royaume musulman de la péninsule ibérique.
A votre arrivée, vous débuterez par la visite de l'Alhambra, qui signifie "la rouge", en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil. C'est l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Elle est avec la grande mosquée de Cordoue le plus prestigieux témoin de la présence musulmane en Espagne du VIIIe au XVe siècle. Vous continuerez par la visite du Generalife, qui était la résidence d'été des princes Nasrides, et son ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVe siècle. Les jardins du Généralife sont les symboles les plus forts de cette domestication de l'eau qui rafraîchissait chaque cour et jardin.
Transfert vers un restaurant du centre-ville pour le déjeuner.
L'après-midi, vous pourrez profiter de temps libre pour visiter à votre rythme le centre historique de Grenade.
Retour en autocar.
REMARQUES
Cadix sera votre point de départ pour une excursion à Jerez. Jerez doit sa renommée à ses vins, son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Tour panoramique en autocar de Jerez, au cours duquel vous découvrirez la cathédrale construite en 1695 qui se dresse sur l'ancienne mosquée de Jerez et l'ancienne Église del Salvador. La tour du clocher qui se trouve à l'extérieur a sans doute été construite sur le minaret de la mosquée. Le temple rectangulaire possède cinq nefs et intègre dans son espace une structure de croix latine. Puis, vous découvrirez l'Alcazar, il a conservé une grande partie de sa construction primitive. Cette construction, de base carrée, est d'origine almohade, et fut érigée au XIIe siècle. Elle fut la résidence des califes sévillans et le siège des gouverneurs chrétiens après que la ville fut tombée aux mains d'Alphonse X. Vous poursuivrez par la visite d'un haras abritant de magnifiques chevaux andalous et assisterez à un spectacle dévoilant tout l'art équestre qui fait la renommée du pays. Retour à bord pour le déjeuner.
REMARQUES
Cadix sera votre point de départ pour une excursion à Jerez. Jerez doit sa renommée à ses vins, son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Tour panoramique en autocar de Jerez, au cours duquel vous découvrirez la cathédrale construite en 1695 qui se dresse sur l'ancienne mosquée de Jerez et l'ancienne Église del Salvador. La tour du clocher qui se trouve à l'extérieur a sans doute été construite sur le minaret de la mosquée. Le temple rectangulaire possède cinq nefs et intègre dans son espace une structure de croix latine. Puis, vous découvrirez l'Alcazar, il a conservé une grande partie de sa construction primitive. Cette construction, de base carrée, est d'origine almohade, et fut érigée au XIIe siècle. Elle fut la résidence des califes sévillans et le siège des gouverneurs chrétiens après que la ville fut tombée aux mains d'Alphonse X. Vous poursuivrez par la visite d'un haras abritant de magnifiques chevaux andalous et assisterez à un spectacle dévoilant tout l'art équestre qui fait la renommée du pays. Retour à bord pour le déjeuner.
REMARQUES
Départ en autocar pour débuter la visite de Cadix une des plus anciennes villes d'Europe. Ce tour panoramique vous permettra de profiter de la richesse culturelle et historique de la ville mais également de découvrir la beauté de sa baie. Puis, visite à pied de la ville. Le vieux centre rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, il possède de superbes églises baroques et d'élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s'orne de façades peintes de délicates couleurs pastelles et de balcons ouvragés en fer forgé. Débutez la visite par le château de San Sébastien bâti au XVIIème siècle. Il est situé dans la Plage de La Caleta sur un petit îlot. Il a été bâti afin de protéger la partie nord de la ville. Depuis 1908 il est placé un phare de 41 m de haut dans son intérieur. Découvrez le quartier de la Vina, le centre se trouve Place de Sainte Marie. Il est populaire et typique. Autrefois c'était un quartier humble, c'est là qu'apparaissent dans les fêtes le Flamenco, situé loin du port et des commerces. La Vina, un quartier traditionnel espagnol, le siège principal du carnaval caractérisé par sa beauté, sa gastronomie et sa joie de vivre dans les rues. On dit que les fêtes ne s'arrêtent jamais. Poursuivez par la cathédrale. Sa construction dura 116 ans, ce qui explique la diversité des styles que l'on peut y apprécier. Commencée dans un style baroque, ses éléments les plus récents sont de facture néoclassique. Son intérieur conserve des sculptures de l'ancienne cathédrale. L'édifice est recouvert d'une coupole aux tuiles dorées qui lui confère un aspect impressionnant. Laissez-vous charmer au sein de cette ville blanche et bleue. Retour à bord à Cadix.
REMARQUES
El Puerto de Santa Maria sera votre point de départ pour une excursion à Jerez. Jerez doit sa renommée à ses vins, son flamenco, ses chevaux et ses élevages de taureaux. Tour panoramique en autocar de Jerez, au cours duquel vous découvrirez la cathédrale construite en 1695 qui se dresse sur l'ancienne mosquée de Jerez et l'ancienne Église del Salvador. La tour du clocher qui se trouve à l'extérieur a sans doute été construite sur le minaret de la mosquée. Le temple rectangulaire possède cinq nefs et intègre dans son espace une structure de croix latine. Puis, vous découvrirez l'Alcazar, il a conservé une grande partie de sa construction primitive. Cette construction, de base carrée, est d'origine almohade, et fut érigée au XIIe siècle. Elle fut la résidence des califes sévillans et le siège des gouverneurs chrétiens après que la ville fut tombée aux mains d'Alphonse X. Retour à bord
REMARQUES
Départ en autocar pour un tour panoramique de Cadix une des plus anciennes villes d'Europe. Vous apercevrez la richesse culturelle et historique de cette ville ainsi que la beauté de sa baie. Le vieux centre rassemble les quartiers les plus typiques de la ville, il possède de superbes églises baroques et d'élégantes demeures seigneuriales dont un bon nombre s'orne de façades peintes de délicates couleurs pastelles et de balcons ouvragés en fer forgé. Vous visiterez également la cathédrale, magnifique édifice de style baroque et néoclassique, dont la construction dura 116 ans, ce qui explique la diversité des styles que l'on peut y apprécier. Retour à bord pour le dîner.
REMARQUES
Départ à pied en compagnie de l'animatrice pour la bodega Osborne. C'est l'une des plus anciennes caves de la région qui produit ses vins depuis 1772. Un immense taureau noir représente l'enseigne de ce prestigieux établissement. Dégustation de 3 vins* et produits régionaux.
REMARQUES
Départ en autocar pour la visite guidée du monastère de la Rabida, Christophe Colomb y fut reçu par le frère Peres qui lui donna l'hospitalité. Ce monastère était l'un des deux ou trois seuls lieux au monde où l'on étudiait la navigation basée sur la position des étoiles. C'est là que Christophe Colomb s'arrêta avant son départ pour l'Amérique. Puis vous visiterez le parc des Caravelles où vous pourrez apercevoir les répliques des Caravelles de Christophe Colomb. C'est avec les caravelles la Pinta et la Niña, ainsi qu'une caraque, la Santa Maria, que Christophe Colomb découvre l'Amérique en 1492.
Retour à bord du bateau
REMARQUES
Départ à pied en compagnie de l'animatrice pour la bodega Osborne. C'est l'une des plus anciennes caves de la région qui produit ses vins depuis 1772. Un immense taureau noir représente l'enseigne de ce prestigieux établissement. Dégustation* de 3 vins et produits régionaux.
REMARQUES